Aller au contenu principal
Fermer

Micron prévoit un CA supérieur aux attentes au T1 grâce à l'IA
information fournie par Reuters 23/09/2025 à 23:41

Micron Technology MU.O a annoncé mardi qu'il tablait sur un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes, misant une demande en plein essor de matériel lié à l'intelligence artificielle (IA) afin de doper les ventes de ses puces mémoire avancées.

L'action du fabricant de puces a gagné plus de 2% dans les échanges après la clôture. Les perspectives optimistes de Micron pourraient contribuer au rally de Wall Street soutenu par l'IA.

Les efforts déployés pour créer les modèles d'IA les plus sophistiqués et développer les centres de données sur lesquels ils reposent ont stimulé la demande de puces mémoire à large bande passante (HBM) de Micron.

Une grande partie de la concurrence entre les plus grands fournisseurs de mémoire du monde - Micron, SK Hynix 000660.KS et Samsung 005930.KS - s'est concentrée autour de leur ambition de devenir des fournisseurs clés de Nvidia en raison de la position dominante de l'entreprise sur le marché.

Micron fournit l'interface HBM de certains des semi-conducteurs de Nvidia.

Micron prévoit un chiffre d'affaires de 12,50 milliards de dollars au premier trimestre, plus ou moins 300 millions de dollars, alors que les analystes estimaient en moyenne que ses ventes atteindraient 11,94 milliards, selon les données compilées par LSEG.

La HBM consiste à empiler les puces verticalement pour réduire la consommation d'énergie, ce qui permet de traiter de gros volumes de données et rend cette technologie très utile dans le développement de l'IA.

Au cours du quatrième trimestre fiscal, le chiffre d'affaires HBM de Micron a progressé pour atteindre près de 2 milliards de dollars, ce qui implique un niveau annuel de 8 milliards de dollars, a déclaré le directeur général Sanjay Mehrotra.

Micron table également sur une marge brute ajustée de 51,5%, bien supérieure aux estimations de 45,9%.

"La perspective d'une marge brute nettement plus élevée était le critère clé pour les investisseurs", a déclaré Kinngai Chan, analyste chez Summit Insights. "Les prix sont meilleurs que prévu."

Micron a enregistré un chiffre d'affaires de 11,32 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, dépassant les estimations de 11,22 milliards. Elle a également enregistré un bénéfice ajusté de 3,03 dollars par action au quatrième trimestre, lui aussi supérieur aux attentes.

(Reportage Arsheeya Bajwa à Bangalore, version française Benjamin Mallet)

Valeurs associées

292,6500 USD NASDAQ -0,58%
187,5550 USD NASDAQ -0,35%
65,2100 USD OTCBB 0,00%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une plaquette électronique exposée au musée de l'innovation de la "Taiwan Semiconductor Manufacturing Company" (TSMC) à Hsinchu, le 21 novembre 2024. ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 31.12.2025 10:24 

    TSMC annonce ce mercredi la production de masse de ses puces de 2nm, plus performantes et plus économes. Comment ces semi-conducteurs de nouvelle génération vont-ils transformer nos technologies ? Des puces plus rapides et efficaces La puissance de calcul des semi-conducteurs ... Lire la suite

  • L'incident qui a interrompu le trafic du Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, selon l'exploitant Getlink, mais le trafic des trains Eurostar restait perturbé à quelques heures du réveillon du Nouvel An, tandis que des passagers sont restés bloqués toute la nuit. ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:13 

    L'incident qui a interrompu le trafic du Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, selon l'exploitant Getlink , mais le trafic des trains Eurostar restait perturbé à quelques heures du réveillon du Nouvel An, tandis que des passagers sont restés bloqués ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évoluait en repli mercredi, évitant toute prise de risque pour la dernière séance de l'année, qui sera écourtée pour le réveillon du Nouvel An. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,50% vers 09H50, soit de 40,64 points, à 8.127,51 points. La ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...